La voiture sans permis, une alternative au scooter pour les jeunes

Publié par Clothilde GARNIER le

Le véhicule phare des jeunes a longtemps été le scooter. Mais la voiture sans permis est en passe de détrôner le deux-roues !

La voiture sans permis est accessible dès 14 ans grâce à la fusion de la législation à celle des scooters. Comme pour un scooter, les jeunes doivent disposer du permis AM, anciennement appelé BSR (Brevet de Sécurité Routière), avec option quadricycle léger.

Cela offre au jeune une bonne alternative au scooter, en leur offrant en prime de meilleurs équipements et un plus grand confort. En effet, la présence même d’une carrosserie et d’airbags accroit la sécurité du conducteur et de son passager, contrairement à un scooter. De plus, les voitures sans permis disposent du chauffage, de la climatisation et de l’ABS, rendant la mobilité bien plus agréable. Le coffre des voitures sans permis permet aussi le transport de bien plus de bagages que le coffre de selle des scooters.

Malgré le prix assez élevé des voitures sans permis neuves, c’est une alternative bien plus rassurante pour les parents qui sont souvent craintifs de voir leurs ados sur un scooter. Et puis il est possible de trouver une voiture sans permis d’occasion permettant de profiter de ses agréments à un prix abordable.

Outre les jeunes, la voiture sans permis est toujours une possibilité de mobilité pour toutes les personnes qui ont soit perdu leur permis de conduire, soit n’ont jamais souhaité le passer. Son confort, sa sécurité et sa facilité de stationnement sont des arguments importants face aux scooters, qui par ailleurs ne roulent pas plus vite que les VSP !

Retrouvez tout ce dont vous avez besoin pour l’entretien et la réparation de votre voiture sans permis sur www.ecomvsp.fr !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →

Sale

Indisponible

Épuisé