Quand les voitures sans permis s’inspirent des SUV

Publié par Clothilde GARNIER le

Les constructeurs de VSP s’inspirent depuis longtemps du design des voitures traditionnelles pour leurs modèles, cependant on a plutôt l’habitude de leur retrouver des airs de citadines. L’inspiration se porte aujourd’hui sur d’autres gamme de véhicules et notamment les SUV.

Ces Sport Utility Vehicle se démarquent des voitures de tourisme par un look tout-terrain en faisant néanmoins attention à leur gabarit et leur adaptabilité à différents usages. Nous retrouvons aujourd’hui cette volonté dans notamment deux modèles de voitures sans permis.

Le premier constructeur à s’être lancé dans cette branche est CHATENET avec la CH40 Barooder. Ce modèle fait suite à la Chatenet SXZ qui empruntait déjà quelques traits aux 4x4. La nouvelle CH40 a été la première VSP à proposer une garde au sol rehaussée pour accompagner la motorisation DCI et des jantes de 15 pouces diamantées.

Un autre constructeur vient aujourd’hui lui faire concurrence à ce style SUV : AIXAM. La marque d’Aix-Les-Bains a présenté en octobre 2018 au Mondial de l’Automobile de Paris, sa Crossover Sensation surélevée de 4cm, à l’image de la CH40 Barooder. La Crossover est la descendante de la Crossline Prenium, et reprend ses projecteurs antibrouillards, ses rétroviseurs, ses boucliers en plastique brut et ses rails de tout chromés.

Voilà la preuve que les VSP continuent à s’adapter à leur temps et aux modes automobiles afin de séduire de plus en plus d’usager. Encore et toujours, e.comVSP vous accompagne sur la route pour l’entretien et la réparation de votre voiture sans permis !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →

Sale

Indisponible

Épuisé