Foire Aux Questions

Voici un panel des questions les plus fréquentes. Pour toute demande spécifique ou si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, nous vous invitons à nous appeler au 05.34.66.17.90, ou à nous écrire par le formulaire de contact ou bien par courriel à l’adresse contact@ecomvsp.fr. Nous vous assurons une réponse dans les plus brefs délais.

  • Quelle est la qualité de vos produits ?
  • Quelles sont vos solutions réservées aux professionnels ?
  • Comment passer une commande ?
  • Quels sont les moyens de paiement ?
  • Quels sont les délais et les modes de livraisons ?
  • Quels sont les tarifs de livraison ?
  • Les pièces que j’ai reçu sont endommagées, que faire ?
  • Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
  • Comment vous contacter ?

Quelle est la qualité de vos produits ?

Nous proposons des pièces neuves dites adaptables, agréées pour l’entretien et la réparation, de qualité équivalente aux pièces d’origine constructeur. Elles répondent aux normes françaises et européennes.

Nos pièces de carrosserie peuvent être soit en ABS soit en FIBRE, à l’image de la composition des pièces d’origine. La seule différence notable se situe au niveau des emplacements des fixations qui restent parfois à percer pour le montage. Les pièces de carrosserie sont à l’état brut, c’est-à-dire non peintes.

Quelles sont vos solutions réservées aux professionnels ?

En tant que professionnel, vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur l'ensemble de vos commandes. Il vous faut pour cela créer un compte et fournir votre numéro SIRET, qui sera vérifié dans un délai maximal de 48H. Dès lors, vous pourrez passer commande via votre compte.

Tous les détails sur l'Espace Pro en haut de page.

Comment passer une commande ?

Vous avez le choix de créer un compte ou non. En l'absence de compte, vous devrez renseigné vos coordonnées personnelles et bancaires à chaque commande. Le compte vous permet d'enregistrer vos coordonnées et d'accéder à l'historique de commandes.

Une fois que vous avez ajouté vos articles au panier, vous y trouverez le récapitulatif. Vous avez toujours la possibilité d’ajouter ou de supprimer des articles, ou encore d’en modifier les quantités. En cliquant sur le bouton « valider la commande », vous trouverez le montant total de votre commande, codes promo et taxes inclues.

La commande est réputée définitive à compter du dernier clic de validation, et sera validée à réception du paiement. Vous serez informé par e-mail de la validation de la commande et de son expédition.

Quels sont les moyens de paiement ?

Notre site vous permet le paiement par carte bancaire sécurisé par 3D-Secure, par compte Paypal, ou encore par email sécurisé contenant un lien URL vers notre plateforme bancaire de paiement sécurisé en ligne. Tous nos moyens de paiement sont sécurisés, les données bancaires que vous renseignez sont cryptées et confidentielles. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Vente disponibles sur ce site.

Comment se déroule la livraison et dans quels délais ?

Le délai moyen de livraison est de 7 à 10 jours en France métropolitaine. Ce délai peut éventuellement être inférieur (24H à 72H) selon les conditions logistiques. La livraison se fera par la Poste ou transporteur à l’adresse indiquée durant le processus de commande, veillez bien à fournir des informations complètes et précises. Vous pouvez modifier ou compléter à tout moment les informations de votre compte client si vous en avez un.

Quels sont les tarifs de livraison ?

La livraison est gratuite dès 49€ d'achat, partout en France métropolitaine. Les commandes inférieures à ce montant font l'objet de forfait de livraison.

Les pièces que j’ai reçu sont endommagées, que faire ?

Malgré toutes les précautions et le soin que nous attachons à la protection de nos produits, il demeure un risque d’endommagement lors du transport.

Il est nécessaire de vérifier l’état des produits au moment même de leur réception et de refuser celle-ci auprès du transporteur en cas de dommage, afin de vous éviter les frais de retour de la pièce.

Nous vous invitons alors à nous déclarer le problème par e-mail dans les deux jours suivants la réception de votre commande. Il vous sera demandé les justificatifs de commande, de réception et une déclaration des dommages (de préférence illustrée). Nous ne sommes tenus ni à l’échange ni au remboursement des produits si les dommages ont été causé de votre fait ou par la survenance d’un cas de force majeure. Vous êtes priés d’indiquer sur votre réclamation si vous souhaitez obtenir le remboursement sous forme d'avoir ou l’échange de la pièce. La réception de votre réclamation vous sera confirmée par courriel.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Non, le paiement intégral de la commande est exigible au moment de la commande par carte bancaire, compte Paypal ou email sécurisé.

Comment vous contacter ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ici, ou vous avez une demande spécifique ? Nous sommes à votre écoute au 05.34.66.17.90, du lundi au vendredi entre 9h et 12h et de 14h à 17h.

Vous pouvez aussi nous donner tous les détails croustillants sur le formulaire de contact disponible sur ce site, ou bien par courriel sur l’adresse contact@ecomvsp.fr. Nous vous garantissons une réponse dans les plus brefs délais.

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